Un organigramme est un document représentant en schéma toutes les clés permettant l’ouverture de plusieurs portes d’un même bâtiment. C’est un moyen qui permet d’avoir moins de clés sur un trousseau de bâtiments de bureaux par exemple et en fluidifier l’utilisation.
Ces organigrammes sont généralement utilisés dans :
- Les habitations
- Les immeubles
- Les bureaux
- Les locaux administratifs
- Les banques
- Les hôtels
Le plan des clés de locaux est généralement utilisé par le propriétaire des lieux lui permettant grâce à cette hiérarchisation des serrures, de contrôler l’autorisation à l’accès de certaines pièces du bâtiment en question.
Dans une entreprise de bureaux par exemple, l’employé se verra attribuer la clé lui permettant l’accès à son bureau, la personne responsable de l’encadrement de l’entreprise se verra attribuer la clé de son bureau, la clé ouvrant les portes des bureaux des employés ainsi que la clé de la salle de réunion. Le directeur, lui, aura une clé passe qui ouvre chaque serrure de son entreprise.
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