Qui doit payer la facture du serrurier avec la location de type Airbnb ?

Le 12/02/2022 0

Dans Serrurier

Vous êtes propriétaire d’une location de type Airbnb ou vous séjourner dans un Airbnb et vous vous trouvez face à un problème nécessitant l’intervention d’un serrurier ?

Dans cet article, nous vous informons qui devra payer ces interventions...

Qui paye le serrurier lors d une location airbnb

Qui doit payer la facture du serrurier avec la location de type Airbnb ?

Dans votre logement loué ou si vous louez un logement que ce soit en long ou court séjour, il peut arriver des problèmes de serrurerie comme une porte claquée avec les clés de l’autre coté de la serrure, la perte de la clé de la porte d’entrée, une clé cassée dans la serrure, une tentative d’effraction...

Ce sont des situations qui nécessitent l’intervention urgente d’un serrurier professionnel.

Dans quelles situations les frais d’un dépannage en serrurerie seront facturés au propriétaire ou au locataire ?

Obligations du locataire :

Premièrement vous devez savoir que lorsque vous êtes locataire d’un logement que ce soit de courte ou de longue durée, pour tous problèmes qui relèvent d’une mauvaise manipulation de votre part et dont vous êtes responsable, vous devrez vous-même faire appel à un professionnel compétant face à la situation que vous rencontrez. Vous devrez également payer la totalité des frais que cette intervention nécessitera.

Cependant, qu’il s’agisse d’une perte, d’un vol des clés de ce logement ou toutes situations qui vous place en tant que personne responsable, nous vous conseillons de prévenir le plus tôt possible le propriétaire du lieu que vous louez.

Enfin, pour vous prémunir de ce genre de situations, dès votre entrée dans le logement loué, nous vous conseillons de vérifier l’état de l’appartement ainsi que les serrures. Si vous trouvez qu’une ou plusieurs serrures sont difficiles à ouvrir pensez à prévenir directement le propriétaire de manière écrite (mail, sms…) pour qu’en cas de soucis il y ai une preuve écrite que le problème existait déjà au moment de votre entrée dans les lieux.

Obligations du propriétaire : 

En tant que propriétaire, vous vous devez de maintenir ce logement en bon et due forme et de vous prémunir de la vétusté de ces aménagements. Ces aménagements incluent également les serrures de portes, de fenêtres, de portail... 

Nous vous conseillons donc d’installer un système de sécurité facile, sûr et résistant pour vous garantir l’efficacité de ce système. 

Il est de votre devoir après avoir choisi ce matériel adéquatement à vos attentes à celles de votre logement, d’entretenir correctement ces serrures pour éviter que cette serrure se bloque ou cesse de fonctionner lorsque votre logement est loué par une tierce personne. 

Pour éviter que la serrure se grippe vous avez la possibilité de faire appel à un serrurier qui vérifiera les serrures de votre logement ou si vous avez la possibilité d’être sur place 2 à 3 fois par an pensez à mettre un spray lubrifiant que vous trouverez dans tous magasins de bricolage (comme le WD-40).

Cet entretien pourra vous prémunir en cas de problème étant de base à cause d’une erreur du locataire qui pourra se retourner contre vous si la vétusté de vos équipements est avérée par un professionnel. 

Quels sont les engagements pris par Airbnb ?

Engagements d’Airbnb envers les hôtes :

En tant que propriétaire dans le cas d’un litige ou d’un préjudice causé par le locataire Airbnb vous indemnise selon plusieurs conditions et clauses que vous pouvez retrouver sur le site d’Airbnb. Notez que dans le cas où les frais de serrureries de sont pas payés par le locataire qui y a fait appel et qui est responsable de cette situation vous avez un délai de 14 jours pour remplir le formulaire d’indemnisation. Pensez à fournir toutes les preuves nécessaires qui montreront : 

Que la serrurerie n’était pas vétuste avant le dépannage
Photos, captures d’écran, du dommage ou des échanges avec votre locataire
Preuve de devis ou de facture du professionnel ayant réalisé un dépannage dans votre logement.

« « Formulaire de demande d'indemnisation dans le cadre de la Garantie dommages des hôtes » désigne le formulaire standard, tel que modifié de temps à autre, accessible par l'intermédiaire du Centre de résolution ou en contactant directement le service Voyageur, qu'un Hôte utilise pour demander le paiement à Airbnb conformément aux présentes Conditions de la Garantie dommages des hôtes » site d’Airbnb/Centre d’aide/Conditions de la garantie dommage des hôtes.

Pour les locataires, en cas de problèmes avec le propriétaire des lieux que vous occupez, Airbnb est joignable grâce à son centre d’aide de la même manière que pour le propriétaire. 

N’hésitez pas à joindre rapidement le propriétaire des lieux en cas de soucis quel qu’il soit. Le propriétaire ne pourra donc pas se plaindre pour un préjudice que vous aurez caché et pourra trouver avec vous des résolutions à l’amiable. Le propriétaire ayant une assurance habitation il pourra également vous guider vers un professionnel en serrurerie et pourra éventuellement se faire rembourser de cette intervention selon le type et la raison du dépannage. 

Pour tous types de problèmes en serrurerie nous vous dirigeons vers notre plateforme de mise en contact avec des serruriers professionnels proche de chez vous ou du lieu de location www.urgentdepannage.be

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